vendredi 5 septembre 2008

FATIGUE ? ARTICULATIONS DOULOUREUSES ?




FAITES UNE CURE DE SILICIUM BIO
POURQUOI ?

RECAPITULATIF DES PROPRIETES DU SILICIUM

- Contribue à l’architecture et l’élasticité du tissu conjonctif et, est donc essentiel à la formation et à la régénération de la peau, des articulations, mais aussi des ongles, des cheveux.
- Contribue à la
calcification osseuse - Contribue à la cicatrisation
- Maintient la
flexibilité des vaisseaux et protège les artères du risque cardio-vasculaire.
-
Améliore le fonctionnement du système immunitaire
- Améliore le fonctionnement endocrinien
-
Protège vis-à-vis de l’inflammation
-
S’oppose à la prolifération de tissu graisseux
- Protège contre les effets néfastes de l’aluminium (au niveau de l’os et du cerveau)
-
Protège contre le vieillissement des tissus

Il est bien évident que le silicium n’est pas la substance miracle capable de résoudre tous les problèmes cités, qui sont toujours multifactoriels. Dans la mesure où il est directement impliqué dans les processus en cause, sa présence sera toujours bénéfique, et d’autant plus efficace qu’une carence préalable est impliquée dans le processus pathologique.


1.Aspects énergétiques et vibratoires du silicium


En dehors des activités observées, expliquées biologiquement et vérifiées par l’expérience, il a été également prouvé par diverses sources concordantes que les propriétés du silicium se manifestent sur un plan plus subtil, au-delà de ce qui peut être observé et mesuré aujourd’hui. Nous sommes là dans un domaine d’hypothèses qui méritent l’intérêt car elles peuvent expliquer les propriétés générales du silicium.


1.1. Au niveau des potentiels membranaires


On connaît de mieux en mieux le rôle primordial de la membrane plasmique qui maintient des compositions chimiques différentes de part et d’autre d’elle-même, créant un gradient, c’est-à-dire une différence électrique et chimique entre le milieu intracellulaire et le milieu extracellulaire. Les dérivés du silicium ont une souplesse de structure et des propriétés électriques qui permettent d’ajuster le potentiel membranaire, permettant d’optimiser le fonctionnement de la cellule. Lorsque ce potentiel est déséquilibré, ils permettent de le rétablir et de restaurer une activité optimale des membranes. Selon certains travaux, l’état vibratoire de la cellule qui est lié au potentiel de membrane est perturbé dans certaines maladies chroniques. Si on accepte cette hypothèse, on comprend comment le silicium peut s’associer efficacement au processus de guérison dans ces maladies.

1.2. Au niveau de la transmission d’informations


Le silicium est utilisé en informatique pour ses propriétés conductrices et on peut s’interroger sur sa capacité à transmettre des informations biologiques. On retrouve cette capacité à transmettre l’information en agriculture biodynamiqe : La silice entre dans la composition des préparations utilisées pour dynamiser la terre. Selon Rudolf Steiner, le silicium est un intermédiaire nécessaire pour que les informations présentes dans le champ énergétique puissent être opérationnelles sur le plan organique. Selon cette hypothèse, il permet donc la morphogenèse des organes et tous les processus de régénération. Cette hypothèse ancienne s’accorde tout à fait au rôle d’initiateur de structure qui a été démontré depuis. « Apporter du silicium à l’organisme, c’est rétablir et nourrir l’esprit de forme, c’est optimiser tous les phénomènes naturels propices à une solide incarnation et à l’autoguérison. »Source Daniel Kieffer

2. LES APPORTS ALIMENTAIRES

2.Sources alimentaires du silicium


Le silicium est apporté par l’alimentation, en particulier les céréales complètes (principalement dans leur partie externe et particulièrement le riz), de nombreux fruits et légumes, les eaux minérales (en proportion très variable), le vin, la bière... Les produits animaux sont pauvres en cet élément. Parmi les plantes : la prêle, le bambou et les orties sont riches en Silicium. Dans la prêle, il semble mieux assimilé grâce à la présence d’une proportion de dérivés organiques. Le silicium alimentaire se trouve donc sous forme minérale insoluble peu assimilable et sous forme soluble plus ou moins assimilable.

2.1. Carences

2.1.1. Origine



Le phénomène de carence est complexe. Du fait de la diminution physiologique des besoins et de l’assimilation avec l’âge, il est normal qu’on trouve moins de silicium chez une personne âgée. Mais il semble bien que cette diminution ait dépassé aujourd’hui les limites physiologiques. Des observations attentives ont montré que les consolidations de fractures sont aujourd’hui plus lentes qu’elle ne l’étaient il y a quelques décennies.

Les sources habituelles : enveloppes de céréales, fruits et légumes de qualité, eau de source... ne sont plus présentes. Les céréales sont raffinées, les fruits et légumes sont peu abondants et de qualité insuffisante, Si on regarde l’évolution alimentaire des pays occidentaux, la carence devient évidente.l’eau courante qui élimine une grande partie est systématiquement floculée par l’aluminium des silicates...

L’équilibre des besoins et des apports, fragile du fait de l’absorption difficile du silicium minéral, est vite rompu et se creuse, à un point tel que l’alimentation ne peut plus suffire à le rétablir.

2.1.2. Conséquences


La carence en silicium favorise l’athérosclérose, l’hypertension, les troubles ostéo-articulaires et diverses dégénérescences liées à une qualité défaillante des composants du tissu conjonctif. Elle s’accompagne d’une diminution de certaines capacités fonctionnelles.

2.2. Excès


L’alimentation ne peut être la raison d’un excès de silicium. Lors d’un apport massif, les excès sont éliminés par le rein.

Un excès ne peut donc peut donc venir que d’une insuffisance rénale qui ne permet plus l’élimination suffisante.

2.3. Cas particulier de la silicose


La silicose, due à l’inhalation de poussières contenant de la silice, tout comme l’asbestose (due à l’ingestion d’amiante) est une conséquence de la taille particulière des particules, qui génère une réaction inappropriée du système de défense, avec une réaction inflammatoire chronique néfaste pour les poumons.

3. COMMENT FAIRE UNE CURE DE SILICIUM ?


Il faut faire une cure de 3 mois pour avoir des résultats ...

Consommez de préférence du silicium acheté en épicerie bio, et en bouteille.
La bouteille pour un mois et demi de traitement coûte environ 27 €.
Prenez 15 ml de silicium d'après le bouchon doseur fourni, 2 fois par jour, 15 à 20 mn avant un repas (petit-déjeûner, déjeûner, dîner).



Les premiers effets bénéfiques apparaissent au bout de 15 à 21 jours de prise régulière.

N'interrompez pas votre cure pour autant ! Persévérez pour mener votre cure à son terme.

Les bénéfices sont concluants si vous suivez vraiment votre cure.
Au pire, pour ceux et celles d'entre vous qui ont une profession prenante, prenez 15 ml une fois par jour, mais bel et bien pendant 3 mois, c'est à dire 2 bouteilles.

Vous allez peut-être vous dire : "çà fait cher !"

Eh bien, non ! Car, si votre santé se trouve améliorer :
Votre peau moins ridée, vos ongles et vos cheveux plus forts, vos articulations en meilleur état, votre système immunitaire renforcé, et vos os plus solides ...

Imaginez alors toutes les économies de crèmes, de produits nourrissants, d'anti-inflammatoire, de kinésithérapie ...

Et puis, aller moins souvent chez le médecin, c'est agréable aussi ...

Cependant, si vous suivez un traitement actuellement, tant que vos examens ne sont pas améliorés et que votre médecin ne vous a pas alléger votre traitement, continuez à le respecter.

Le silicium n'est pas un médicament, mais il est indispensable à notre métabolisme pour atténuer le vieillissement ...

Aucun commentaire: