mardi 24 juin 2008

UN CRI D'INDIGNATION !

NOUS N'AVONS PAS COUTUME
DE NOUS REVOLTER ICI ...
MAIS ...
VOICI UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR NOUS ...
ALORS REAGISSEZ !



L'ALLIANCE EUROPEENNE DES INITIATIVES ISSUES
DE L‘ANTHROPOSOPHIE dit

"Oui au pluralisme et à la qualité de vie":

Vous utilisez peut-être les produits ou les services issus de l’alimentation bio-dynamique «Demeter » ou « Welleda ».


Quelles que soient vos opinions politiques, philosophiques ou culturelles, vous appréciez leur qualité et l’éthique qui les sous-tend.

Ils sont, aujourd’hui, menacés par des contraintes réglementaires européennes de plus en plus restrictives. Partant du principe que tout citoyen européen a droit au respect quant à ses choix en matière d’alimentation, de médication et d’éducation, l’action ELIANT a lancé un appel à signatures en vue de faire reconnaître l’utilité sociale et la qualité des innovations anthroposophiques dans ces domaines, qui visent à un mode de vie plus respectueux de l’homme et de la nature.


Vous pouvez contribuer à cette initiative en signant ici, plus bas, en ligne ou faire connaître et faire signer l’appel de autour de vous en téléchargeant une Déclaration de soutien , la feuille de collecte de signatures.



Plus de 299 542 signatures ont déjà été récoltées dans 86 pays. Il en faut un million, car c’est à partir d’un million de signatures que l’Union européenne prend en compte les initiatives citoyennes.


Pour une fois, c'est très facile, il suffit de cliquer sur le drapeau de votre pays pour directement apposer votre nom et adresse e-mail.
Le site est par ailleurs vraiment bien conçu et très, très instructif. Voilà, c'est transmis ...

Rendez-vous sur le lien ci-dessous :


http://www.eliant.eu/new/lang/fr/?p=1


Bon nombre de personnalités et d’organismes ont déjà exprimé leur soutien à cette initiative :

Jean-Marie Pelt, président de l’Institut Européen d’Écologie, professeur à l’Université de Metz.
« Il est indispensable que l’Union Européenne reste ouverte à des actions et des initiatives telles que celles d’ELIANT, dans la mesure où elles respectent des règles éthiques strictes, ce qui est le cas. »


Albert Jacquard, scientifique et essayiste français, généticien, ancien membre du Comité consultatif national : « L’école, ce lieu où l’on enseigne l’art de la rencontre ». « Je renouvelle mon soutien ! »


Pierre Rabhi, écologiste, écrivain, co-auteur avec N. Hulot et W. Zarachowicz de “Graines de possible”

« Un nouveau paradigme mettant honnêtement, sincèrement l’humain et la nature au cœur de nos préoccupations est à construire. Il nécessite absolument de sortir du ‘toujours plus’ indéfini et de l’économie du superflu pour répondre prioritairement aux nécessités vitales de tous. »


Lylian LE GOFF , Médecin, auteur, conférencier, consultant, formateur :

“Toute politique, toute activité, se doivent d’être cohérentes avec la grande affaire du XXI e siècle : un développement soutenable, c’est-à-dire solidaire dans l’espace avec l’environnement et sur le plan social, dans le temps avec les générations futures.


L’Europe et ses Etats membres se doivent de répondre à cette cohérence dans tous les domaines - particulièrement la santé et l’alimentation -, par la mise en œuvre d’une politique de prévention, par la protection et la promotion de pratiques respectueuses des équilibres naturels, faisant appel aux capacités d’autorégulation du vivant telles que l’anthroposophie et l’agriculture biodynamique.

Alors qu’il devient urgent de changer de paradigmes et de comportement, alors que, plus que jamais, il s’agit d’être « unis dans la diversité » selon la devise européenne, ce serait faire injure au bon sens et à l’avenir que de permettre à de puissants intérêts de porter un coup fatal à ces véritables alternatives conformes aux enjeux vitaux d’un développement durable et solidaire. C’est pourquoi je soutiens sans réserve l’Action ELIANT“


René Barbier, professeur d’université

«Évidemment, je soutiens votre action. Je suis pour soutenir toute action éducative qui réalise l’épanouissement d’une "personne" dans le temps, c’est à dire d’un sujet conscient de son appartenance à la société et à l’univers, ce qui l’oblige à réfléchir d’une façon critique à l’organisation écologique, économique et sociale actuelle de la planète.»


Jean-Pierre Camo, directeur du journal Biocontact

« La santé est une affaire personnelle. Une démocratie qui se veut moderne doit respecter ce droit citoyen. »


Daniel Kieffer, président de A FENAHMAN, Directeur du CENATHO, Membre professionnel de l’OMNES, directeur de publication du journal «Naturo Magazine» , formateur, auteur, consultant et conférencier international nous soutient.

Aucun commentaire: